lundi 6 octobre 2014

Chut ! Maman étudie !

Parfois, certaines mamans décident de refaire des études, ce qui est mon cas.


Refaire ses études alors que l'on a une vie de famille, n'est pas toujours facile. Il faut concorder devoirs, révisions, tâches ménagères, courses, démarches administratives, rendez-vous et s'occuper des enfants.

Et pour celles qui ont un mari, il faut aussi ne pas le laisser de côté. Refaire ses études n'est pas toujours évident. Il faut parfois se remettre à lire des livres de littératures, refaire des maths... Et même faire un mémoire !


Personnellement, retourner à l'université m'épanouie, mais me fatigue assez, surtout à cause du trajet et des horaires pas toujours commodes. Mais j'aime étudier, et j'aime aussi faire mes devoirs ou réviser avec mes enfants. Mais je préfère tout de même être au calme et privilégie donc les moments où je n'ai pas cours et qu'ils sont à l'école, sinon c'est le soir lorsqu'ils sont partis couchés que je peux me mettre à travailler.

Se remettre à étudier est très enrichissant et permets de garder un semblant de vie sociale, surtout lorsqu'on a élevé ses enfants et que l'on n'a pas retrouvé d'emploi. Cela permet aussi de se faire des connaissances qui peuvent, par la suite se transformer en amitié.

Je suis heureuse d'être une "maman solo étudiante" ; ça me booste un peu et me permet de me réinsérer dans la vie active. Bref, c'est super !

11 commentaires:

  1. bravo je te felicite ;)
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, très beau dessin :)
    Oui c'est cool que tu reprennes tes études, mais c'est vrai que ça doit être fatiguant...
    Sandra

    RépondreSupprimer
  3. L'étudiante Maman, c'est super mais il faut géré les deux, je te félicite et t'encourage à poursuivre tes études et à continuer d'être une adorable Maman <3
    Gros bisous ma belle, je t'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vrai que c'est difficile et fatigant, mais j'aime être active alors ....
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Ah oui, reprendre des études c'est pas toujours évident, pour moi aussi après 21 ans de travail, j'ai parfois du mal quand même. Parfois, vers 14H j'aimerai bien me reposer et faire une petite sieste car c'est pas toujours facile de résister quand on se lève tous les jours à 6H00. Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi... C'est difficile en effet.

      Supprimer
  5. C'est super ! Je te félicite, c'est pas facile tous les jours ;)
    Je suis en 1ère année à l'université (j'ai 18 ans, je sors tout juste du lycée), et dans ma classe il y a plusieurs mamans qui gèrent maison-enfants-études... un quotidien difficile mais très enrichissant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment :) C'est vrai que ce n'est pas évident, mais je préfère ça que de rester au chômage et de ne rien trouver ^^

      Supprimer