lundi 30 janvier 2017

Mon p'tit Bujo - Présentation

Bonjour les amis, cette année, j'ai décidé de me lancer dans  un vrai Bullet Journal, l'an dernier ayant testé le bujo version récup, là, je m'y suis mise à fond :)

Je ne vais pas vous expliquer ce qu'est en détail le bullet journal, c'est si bien décrit sur internet, mais sachez que pour moi, c'est le moyen idéal de m'organiser.

Dans ce billet, je ne vais pas tout vous mettre d'un coup, on va y aller progressivement si vous le voulez bien. Tout d'abord, voici une brève présentation : 

Le support pour lequel j'ai opté est tout simplement le Leuchtturm1917 à point que je trouve parfait pour créer son bullet journal :

Voici la page de présentation :


Ce qui est intéressant avec cet agenda complètement personnalisable à sa guise, c'est qu'il contient une table des matières, ce qui fait que l'on retrouve toujours ce que l'on recherche...


Il est si personnalisable qu 'il pourrait en devenir une oeuvre d'art si on le souhaite, mais personnellement, pour moi, ce n'est pas trop le but ; il faut savoir modérer n'est-ce-pas ?

Second avantage : les clés (ou bullet en anglais) :

Vous remarquerez que j'ai mis une puce "amoureux", sait-on jamais ^^

Puis on rajoute un petit calendrier annuel. Pour les couleurs, j'ai mis ce qui m'inspirait sur le moment. J'aurai pu y ajouter les vacances scolaires par exemple. Mais cela me convient comme ça :


Voilà, là c'est le B.A.BA. Maintenant, soit vous mettez quelques listes, soit vous débutez votre bujo avec les pages des semaines... Je vous montrerai cela la prochaine fois. N'oubliez pas aussi de faire une page de garde pour le mois à venir, c'est plus sympa :

Vous pouvez remarquer que j'ai également fait une page Résolutions ^^

Si vous faites déjà un bullet journal, ou si vous souhaitez vous y mettre, n'hésitez pas à partager vos liens ci-dessous.

2 commentaires:

  1. J'ai tenté aussi cette année mais pour finir j'ai juste garder le côté listes et collections et je verrais plus l'an prochain pu en septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, prends ton temps. Le tout est de le faire avec plaisir et que ça te serve quotidiennement.

      Supprimer