dimanche 5 février 2017

La feuille d'automne peinte

J'ai peins une vraie feuille d'arbre pour en faire une carte postale, afin de l'envoyer dans un petit courrier du coeur que j'ai envoyé à Cyrille, un des cocréateurs du site du défi des 100 jours :



J'ai bien aimé faire ça, ça m'a vraiment détendue. Au départ, je me suis dit que ça n'irait pas, mais vue que l'on peut peindre sur tout support, je me suis finalement dit pourquoi pas.



Voici les étapes :

Après été à la recherche d'une jolie feuille, en pleine nature, je l'ai fait sécher sous un gros dictionnaire... Puis, j'ai fais deux couche de peinture acrylique blanche. Enfin, j'ai pris mon feutre fin et j'ai commencé à dessiner :


On peut le faire de différentes manières, avec d'autres matériaux, mais moi, je l'ai fait avec ce que je possédais, et j'ai donc improvisé un joli mandala sur cette feuille morte.


J'étais plutôt satisfaite du résultat. Il fallait ensuite passer à la couleur. Pour cela, j'ai opté pour de simples feutres d'écoliers :


Un peu délicat car il faut laisser sécher le feutre noir pour ne pas que les couleurs ne se mélangent avec.

Je suis certaine que si j'avais eu du meilleur matériel, cela aurai donné un plus beau résultat, mais bon, j'ai fais cela avec les moyens du bord. C'est tout de même réussi je trouve.


Ce qui était drôle, c'est que j'ai colorié le fond en jaune, et au final, le rendu était de couleur or ; pas plus mal ; je dirai même que c'était plus que ce que je l'aurai espéré. Enfin pour la carte en elle-même, j'ai récupéré une boîte de céréale que j'ai doublé et peint en orange :


Le plus délicat dans l'histoire, fut de coller la feuille dessus sans la casser. Enfin, j'ai protégé la carte d'un film plastique transparent.   

Merci Cyrille de m'avoir répondu en vidéo :)


Je sais que ça date de novembre, mais je n'ai pas trouvé de temps avant de vous le publier.

Enfin, voici un autre exemple, le soucis c'est que je ne trouve plus la photo finale ; j'ai dû oublier de la prendre. Tant pis, c'est juste pour vous montrer qu'on peut dessiner tout ce qu'on veut dessus :


Non ce n'est pas Jack ! C'est une citrouille.

Que pensez-vous de ma carte ?

2 commentaires:

  1. J'adore !!! La feuille est magnifique !! C'est très reussi et super original ! L'effet est superbe !

    RépondreSupprimer