samedi 22 septembre 2012

Jeux vidéos, bon ou pas bon pour nos loulous ?



A peine rentrés de l'école, c'est le goûter, puis les devoirs.
Et qu'est-ce qu'on fait après les devoirs ?
Il y en a qui regardent la télé, d'autres qui vont jouer dehors, ou encore dans leur chambre, et il y a ceux qui jouent aux jeux vidéo. Et vous vous en douterez bien, ça pose des problèmes de communication. Alors, que doit-on faire ? leur interdire d'y jouer ?
Moi, personnellement je leur accorde une heure à une heure et demi chacun. C'est déjà pas mal !
Si c'est sur le PC, ils jouent à spore ou bien age of empire 2, et si c'est sur la Wii, leur jeu préféré est mario galaxie 2.

Mais même en ayant pu jouer leur temps, ils trouvent encore le moyen de raler. Alors, que faire ?

Comment faites-vous avec vos enfants par rapport aux jeux vidéos ?

10 commentaires:

  1. ouaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!
    le déssin i tuuu!!!!!!!!!!!!
    mais domage qu' ont puissent pas fèère + qu' une heure d' ordi.
    SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    juli1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui :) En tout cas, merci Juju pour cette magnifique illustration. Gros bisous.

      Supprimer
  2. Bein moi aussi je limite et aujourd hui je ne cede plus car après qu'ils ralent ils s'occupent ensuite à autre chose vélo légo livre... même la télé je la limite maintenant... Et non je ne suis pas une mère trop stricte mais juste vigilante à leur bien être
    bisous
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Moi aussi je limite la télé à mes enfants, mais il arrive qu'ils regardent ce genre de films. J'avoue que je préfère leur montrer des programmes de leur âge :)
      Merci de ton passage Léa. Bisous.

      Supprimer
  3. Personnellement je ne pense pas que les jeux vidéos soient mauvais pour les enfants tant qu'il y a un suivit derrière ! Et je pense que limiter tes enfants à un certain temps de jeux c'est judicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie de ta réponse Trollette à paillettes. Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  4. ouai l'ordi pour 3 ce n'est pas top
    julien

    RépondreSupprimer
  5. Difficile de se partager chacun l'ordi pour jouer aux jeux videos car les enfants d'aujourd'hui sont en général tous acros. Frédo

    RépondreSupprimer