dimanche 23 septembre 2012

Les zombies nous envahissent...

Lorsque j'étais petite, mes parents m'ont toujours interdit de regarder des films d'horreur. Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans que j'ai commencé tout doucement à m'y interresser.


Avec mon ex-mari, nous étions tous deux d'accord sur ce principe de ne pas montrer de films qui font peur à nos enfants avant perpette ! Seulement voilà. Je me suis rendue compte qu'à l'école primaire, mes enfants étaient les seuls à n'avoir jamais vu de films de ce genre. Je me disais que les parents étaient fous de laisser leurs gamins regarder de telles horreurs. Et j'ai continué, seule (car j'ai divorcé entre temps) à leur inculquer mon principe. Ai-je eu raison ?


Mais voilà que ma fille, une fois entrée au collège, a commencé à me demander de regarder des films "qui font peur"... Toujours réticente, j'ai mis des mois à y réfléchir. Et puis un jour, regardant un de mes films fétiches "28 jours après", ma fille m'ayant surprise, m'a supplié de regarder, et j'ai accepté. Depuis, ce jour, tout le monde regarde. Mais c'est surtout les zombies qui sont à l'honneur. Ma fille pense même que c'est une invasion de zombies qui sonnera la fin du monde ! Où va-t-on !
En attendant, c'est les "the walking dead" qui ont le plus de succès. Mais j'avoue quand même que je filtre. Les films comme "saw", je ne les ai pas à la maison.

Et vous, autorisez-vous vos loustiks à regarder ce genre de films ? Pensez-vous que c'est bien ou mal ? J'attends vos témoignages et réactions.

Article rédigé pour paroledemamans

9 commentaires:

  1. Bonsoir aurélia, contente de découvrir ton blog , tres sympa bravo!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai 13ans et j'adore les filmes d'horreur
    julien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue que les jeunes aiment ça de plus en plus tôt !

      Supprimer
  3. Moi j'adore les films qui font peur sauf ceux qui parlent d'esprits, fantômes...
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais ; mais maintenant tu es plus grande, donc c'est moins choquant pour moi.

      Supprimer
    2. Oui c'est sur.
      Sandra

      Supprimer
  4. J'aime les films macabres rigolo! comme shaun of the dead. Frédo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui "shaun of the dead" c'est tordant !

      Supprimer