mardi 25 septembre 2012

Vive les Pompons !!



Voici une activité sympa pour votre fille. Devenir Pom pom girl !
Cette année, ma fille a décidé de choisir cette activité extra-scolaire. J'avoue l'y avoir un peu poussée car elle voulait vraiment le faire mais était trop timide pour se lancer seule.

Voici comment se passe une après-midi chez les "pompons" :

Tout d'abord, les filles arrivent en salle. Elles posent manteaux et sacs sur une chaîse sur le côté. Pour celles qui ne sont pas en tenues, elles vont se changer dans les toilettes. Oui, ayant une salle provisoire, elles n'ont pas vraiment de vestiaires.

Dès qu'elles sont prêtes, elles s'installent dans la salle, au sol, pour écouter les consignes de leur professeur Virginie.

Puis, se lèvent et la regarde faire la démonstration des mouvements afin de les répéter ensuite sur la musique (comme par exemple TAL). Il y a, biensûr, des pauses entre deux, et les anciennes en profitent pour monter d'autres mouvements qu'elles connaissent.

Après la pause, les filles reprennent l'entraînement, sur ces nouveaux pas mélés d'autres nouveaux pas. Elles répètent une dizaine de fois la chorégraphie, pour l'avoir bien en tête.
L'ambiance est bonne. Elles travaillent dans la joie et la bonne humeur.

Puis, une des mamans (car des mamans peuvent également participer), pose les pompons devant elles, pendant la fin de la répétition. Enfin, les filles répètent avec les pompons, pour voir ce que cela donne.

Ensuite, vient l'heure de ranger et de goûter. Celles qui le souhaitent peuvent danser en attendant les mamans. Pour faire cette activité, il faut beaucoup boire, car cela dure de 14 heure à 16h30, pour notre club.

J'espère que cet article vous aura donné envie de faire essayer votre mistinguette. La mienne en est ravie en tout cas.

5 commentaires:

  1. C'était bien mais les filles étaient chiantes.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage car je trouvais cette activité originale.

      Supprimer
    2. Oui c'est sur.
      Sandra

      Supprimer
  2. Vive les pom pom girls! , j'ai adoré le spectacle! et j'ai dansé aussi! Frédo

    RépondreSupprimer